•  

    J4 - Oaxaca - Monte Alban - Oaxaca

    Départ pour la visite du site de Monte Alban, ancienne capitale Zapotèque, située au sommet d'une colline dominant la vallée de Oaxaca.

    Les vastes ruines comprennent une grande place centrale entourée d'édifices, de temples, d'un observatoire, de jeux de pelote et de tombeaux.

    Les sculptures exécutées sur des dalles dressées remontent à sept cent ans avant notre ère.

    De nombreuses tombes ont été mises à jour et dans la tombe 104, on a retrouvé un trésor inestimable que vous découvrirez lors de la visite du Musée à Mexico.

    Découverte du petit village de San Bartolo de Coyotepec, célèbre pour sa poterie noire. Visite d'une fabrique artisanale.

    Retour vers Oaxaca : Visite du Monastère dominicain de Santo Domingo et sa "Chapelle du Rosaire" inondée d'or, avec son plafond à médaillons de couleur tendre.

    Continuation par les rues piétonnières jusqu'au Zocalo entouré par de nombreuses maisons coloniales à arcades, la cathédrale, le palais du Gouverneur, puis arrêt dans le marché couvert de Oaxaca, où vous pourrez assister à la fabrication artisanale du chocolat par les femmes zapotèques

     

     Diner avec spectacle de la "Guelaguetza", danses typiques originaires de la région de Oaxaca.

     

     Site archéologique de Monte Alban

    site archéologique de Monte Alban

     

     

     Oaxaca -  cireurs de chaussures 

     

     

     

    Oaxaca - le  marché

     

    Poterie faite avec un mélange d'argile et de manganèse pour obtenir une poterie brillante

     

    Spectacle de danses folkloriques, la "Guelaguetza", danses typiques  de la région de Oaxaca.

     

     

     


  • J3 - Mexico -   Oaxaca

    Visite à pied de l'une des plus belles places du monde, le Zocalo, avec

    - La Cathédrale, construite avec les matériaux du grand temple aztèque, en 1563, est la plus grande des églises du continent dont les trois nefs abritent des chapelles ruisselantes d'or.

    - Le Palais National abritant les bureaux de la "Présidence de la République" où se trouvent les fresques du peintre Diego Riviera retraçant l'histoire du Mexique à travers les siècles.

    - Le Temple Mayor, ou Grand Temple Aztèque de Tenochtitlan. Il fût complètement dévasté par les Espagnols à leur arrivée et ses ruines ne furent découvertes qu'en 1978.

    Arrêt devant le "Palais National des Beaux Arts". Sa construction de style art déco italien en marbre de Carrare, commença en 1900 et fût achevée en 1934. Il accueille des spectacles d'Opéra, des concerts et des ballets.

    Continuation pour Xochimilco, ancien Lac de Texcoco, où sont situés des jardins flottants entre lesquels glissent des embarcations décorées de fleurs aux couleurs vives.

    Départ pour Oaxaca en longeant la chaîne montagneuse de "la Sierra Madre". Durant le trajet, les forêts de cactus et les paysages de montagne se succéderont. Arrivée à Oaxaca, capitale de l'état du même nom, située à 1545 mètres d'altitude.

     

    Le marché de Mexico

     

     Paysage entre Puebla et Oaxaca, cactus

     Paysage entre Puebla et Oaxaca, cactus

     Paysage entre Puebla et Oaxaca, cactus

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique