• J3 - Mexico - Oaxaca

    J3 - Mexico -   Oaxaca

    Visite à pied de l'une des plus belles places du monde, le Zocalo, avec

    - La Cathédrale, construite avec les matériaux du grand temple aztèque, en 1563, est la plus grande des églises du continent dont les trois nefs abritent des chapelles ruisselantes d'or.

    - Le Palais National abritant les bureaux de la "Présidence de la République" où se trouvent les fresques du peintre Diego Riviera retraçant l'histoire du Mexique à travers les siècles.

    - Le Temple Mayor, ou Grand Temple Aztèque de Tenochtitlan. Il fût complètement dévasté par les Espagnols à leur arrivée et ses ruines ne furent découvertes qu'en 1978.

    Arrêt devant le "Palais National des Beaux Arts". Sa construction de style art déco italien en marbre de Carrare, commença en 1900 et fût achevée en 1934. Il accueille des spectacles d'Opéra, des concerts et des ballets.

    Continuation pour Xochimilco, ancien Lac de Texcoco, où sont situés des jardins flottants entre lesquels glissent des embarcations décorées de fleurs aux couleurs vives.

    Départ pour Oaxaca en longeant la chaîne montagneuse de "la Sierra Madre". Durant le trajet, les forêts de cactus et les paysages de montagne se succéderont. Arrivée à Oaxaca, capitale de l'état du même nom, située à 1545 mètres d'altitude.

     

    Le marché de Mexico

     

     Paysage entre Puebla et Oaxaca, cactus

     Paysage entre Puebla et Oaxaca, cactus

     Paysage entre Puebla et Oaxaca, cactus