•  

    LES  ILES  CANARIES

     

     

     

    Voyage d'une semaine en mars 1988

     

     

     

    Les Canaries, archipel espagnol au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, sont des îles volcaniques au relief escarpé connues pour leurs plages de sable noir et de sable blanc. Tenerife, la plus grande île, est dominée par le pic du Teide, (3718 m) volcan encore actif et parfois enneigé, qui possède son propre observatoire astronomique et appartient au parc national du Teide

    L'archipel est composé de sept îles principales d'origine volcanique réparties d'est en ouest : Lanzarote, au relief fortement marqué par un volcanisme récent et encore actif ; Fuerteventura, assez plate, très aride et la plus proche du continent ; Grande Canarie, au relief escarpé à l'intérieur de l'île ; Tenerife, la plus grande, la plus peuplée et la plus élevée avec le volcan Teide, point culminant de l'archipel et de l'Espagne ; La Gomera, aux vallées encaissées ; La Palma, la plus humide et la plus boisée de l'archipel ; El Hierro, la plus occidentale qui marqua longtemps la limite de l'Ancien Monde.

     L'île de Fuerteventura est éloignée de 100 kilomètres du littoral  sud du Maroc. D'autre part, une distance de 128 km sépare l'île de Lanzarote du cap Juby, aussi dans le Sud marocain.

     

    Pour voir la  Situation géographique         ou             notre parcours   (cliquez sur les photos)

                                                  

                                                                

     

    J 1-2-3 - Icod et Garachico  -  La Gomera  - Taganana 

    J 4 -   Lanzarote    

    J 5-6 -  Cañada  Del Teide    - Puerto de la Cruz 

     

     

     

     

     

     

    Ces photos proviennent des diapositives effectuées en 1988, et que nous venons de scanner en 2020, ce qui explique parfois la qualité de l'image.

     


  •  

    J5 - Cañada  Del Teide    

    Montée par la forêt de la Esperanza, et arrivée dans le cratère  (téléphérique facultatif), déjeuner au restaurant. Retour par la "Orotava" et arrêt à Casa Regina, atelier de broderie. Ne pas oublier de prendre un lainage et des chaussures de marche.  Soirée à Tacaronte  : Fiesta Canaria.

     

     Aujourd'hui nous gravissons le Teide, le long du sentier, quelques fumerolles et des odeurs de souffre. Au sommet il reste des neiges éternelles,  le gilet est indispensable car la température est beaucoup plus basse que dans la vallée.

     

     

     

     

     

     

    Le sommet enneigé du Teide 3718 m

     

    Retour au car

     

    Visite de l'atelier de broderie Casa Regina, fabrication de napperons, de nappes et serviettes de table, et aussi des vêtements brodés.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'hôtel et sa piscine

     

     

    J6 - Puerto de la Cruz     

    Visite du jardin des perroquets "Loro Parque".

     

    Très beau jardin ce Loro Parque,  beaucoup d'oiseaux,  (flamands roses, aras ...) tortues,... Nous assistons à un spectacle avec des perroquets, et ensuite avec des dauphins.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Soirée  Fiesta Canaria.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces photos proviennent des diapositives effectuées en 1988, et que nous venons de scanner en 2020, ce qui explique parfois la qualité de l'image.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique