• 3 -  le Colombier 

    Rando à partir d'Aillon le Jeune, parking sous les chalets et alpages de Praz-Gelaz.  Parcours de 12 km pour un dénivelé positif de 830 m et négatif de  833 m, Altitude maxi 2043 m. La commune de départ donnée par Openrunner est Sainte Reine.

     

    Le départ s'effectue en forêt par le col de la Fullie, chalets de la Fullie, le sous col de la Cochette, et le col de la Cochette. Là nous rencontrons 2 "guides natures" qui nous expliquent leur présence au col, ils nous parlent des animaux que nous pouvons rencontrer sur nos randonnées, mais ce sera principalement dans la zone de la réserve nationale de Chasse et zone de recherche, zone reservée à la capture, étude et suivi des ongulés. Ils nous montrent aussi les différents rapaces : aigles, vautours, milans.... Nous continuons notre rando en direction du Colombier, où  nous avons une magnifique vue à 360°, puis retour par le col du Colombier, nous repassons au col de la Cochette, et redescendons par la route forestière du Muret le parcours fait un 8.

     

     Openrunner N° 15275521

     

     

    Grande Astrance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les chalets de la Fullie

     

     

     

    Knautie

     

     

    Campanule

     

     

    Vue sur le col de la Cochette

     

     

     

     

     

    Du Colombier, vue à 360° sur les Alpes, entre autre le mont Blanc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • 2ème rando :  Le Mont Julioz

     

    Randonnée au départ de Le Chatelard, les Garins, boucle de 11.8 km, pour un dénivelé positif de 624 m et négatif de 623 m. Altitude maxi  : 1632 m. Openrunner, situe le départ de cette rando sur la commune de Doucy en Bauges.

    Le départ se fait à partir du parking des Garins,  sur un sentier un peu raide, plusieurs passages avec dénivelés supérieurs à 20%,  pour atteindre le sommet du Mont Julioz au bout de 3.5 km. Le retour s'effectue  par le col du Plane, une pente beaucoup plus douce car elle s'étend sur 8.5 km.  L'arrivée au sommet, c'est de l'escalade dans les rochers, nous nous aidons  des mains pour grimper.  Une grande partie du parcours se fait en forêt, excepté l'arrivée au sommet. Lorsque nous sortons de la forêt, nous avons une vue sur les  lacs du Chéran. Très belle randonnée, parcours très diversifié.

     

    Openrunner n°15275434

     

    Vue sur les  lacs du Chéran

     

     

     

     

     

    En arrivant au sommet les rochers à escalader

     

     

    Le sommet du Mont Julioz

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique