• 5 -  De Arith  aux chalets de la Clusaz (aller-retour)

    Aujourd'hui nous devons retrouver 4 amis du club de marche, qui partent du gîte de la Feclaz pour le gîte  d'Arith. Nous partons donc d'Arith pour nous retrouver à environ mi parcours, soit vers 12 km, pour piqueniquer ensemble puis revenir à Arith. 

    Départ d'Arith, puis Montagny, et nous entrons en forêt, nous passons un autre col de la Cochette, (rien à voir avec celui du Colombier) puis la Culaz, la Plate, nous les retrouvons au chalets de la Clusaz où nous piqueniquons. Nous repartons avec eux sur nos pas, mais au col de la Cochette, nous nous trompons de sentier pour redescendre à Arith, nous faisons un dénivelé de 200 m sur une pente abrupte pour nous apercevoir que nous n'étions pas sur le bon chemin ! et ce sentier nous emmenait  à l'opposé d'Arith, donc nous avons regrimpé cette pente pour retrouver le col de la Cochette, où nous avons pris cette fois-ci le  bon sentier.  Plusieurs fois pendant nos randonnées dans les Bauges, nous avons hésité entre 2 directions, les pancartes n'étant pas toujours bien dirigées, les indications horaires n'en parlons pas !   Les randonnées suivantes, nous avons vérifié nos GPS plusieurs fois avant de nous engager sur une mauvaise piste.

    Bref, nous sommes arrivés à Arith après avoir parcouru 25.7 km pour un dénivelé de1300 m positif et négatif 

    Openrunner n ° 15275638

     

     

    Montagny

     

     

    Vue sur le Mont Blanc

     

     

     

     

     


  • 4 - Le Chaos du Chéran

    Petite balade le long du Chéran en forêt pour une journée calme et reposante :  8 km pour un dénivelé de 238 m !   Le départ s'effectue au parking du Pont de l'Abîme, pont qui surplombe le chaos. Après avoir traversé le Pont de l'Abîme, nous empruntons, sur quelques centaines de mètres, une route étroite qui dessert plusieurs petits hameaux (la Gargue...),  puis nous descendons  200 m plus bas sur les bords du Chéran d'où nous avons une vue sous le pont de l'Abîme. Selon les pancartes placées sur le sentier, en ce début de juillet,  le torrent a 5 fois moins de débit qu'une année normale...  Nous longeons le torrent sur une rive, empruntons une passerelle pour revenir par l'autre berge. où nous piqueniquons sur de gros rochers, les pieds dans l'eau. Pendant ce temps une petite famille de grèbes  descend le torrent, plongeant pour attraper quelques menus poissons. Ce lieu fût un site d'orpaillage.

     

    Openrunner n° 15275531

     

    Le Pont de l'Abîme

     

     

     

     

     

     

    le Pont de l'Abîme vu du chaos du Chéran

     

     

     

    Des grèbes remontant le courant et plongeant pour capturer des poissons

     

     

    Du pont de l'Abîme vue sur les tours Saint Jacques





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique