• 13 - Pointe de la Fougère

Le départ s'effectue à partir du parking de Nant Fourchu, nous démarrons en forêt, pour une boucle de 12.1 km pour un dénivelé positif de 816 m et négatif de 819 m, altitude maxi 1811 m.

Au début, le sentier monte lentement mais à  partir du km 4.5 la montée est très raide jusqu'à la Pointe de la Fougère, mais ce passage est très fleuri. A la pointe, nous avons une belle vue sur le Mont Blanc, nous continuons en direction du col  à 1680 m, comme il est plus bas nous n'avons pas une vue aussi dégagée. Nous revenons un peu sur nos pas pour continuer la boucle qui nous ramène au parking, le sentier du retour est en lacets et donc moins pentu que celui de la montée. Au parking nous prenons le temps de regarder les pancartes concernant le massif des Bauges, la flore, la faune...

openrunner N° 15276517

Passage très fleuri

A la Pointe de la Fougère

Les pancartes renseignant sur le Massif des Bauges

• 12 -  Le Mont d'Armenaz

Randonnée de 15 km pour un dénivelé positif de 1257 m et négatif de 1249 m, altitude maxi  2158 m.

Cette randonnée est donnée par openrunner sur la commune de Jarsy.

Départ de la randonnée au parking de Bellevaux, passage à la chapelle de Bellevaux, puis long parcours en forêt, chemin très caillouteux, mais par contre très fleuri. Vers le km 4, nous sortons de la forêt, et entrons dans des pâturages,  Nous passons par le chalet des gardes, nous avons maintenant une vue sur les vallées (vallée d'Albertville) et les massifs environnants (Mont Blanc) jusqu'au sommet de l'Armenaz à 2158 m où la vue est à 360°. La randonnée était annoncée avec rencontre des chamois, mais pour le moment ...  cette rando s'effectue  dans la réserve de chasse et de faune sauvage des Bauges. Nous piqueniquons au sommet pour profiter au maximum de la vue, puis nous amorçons la descente par un autre versant nous faisons une boucle du km 4 à 9.  Tout à coup sur ces passages moitié crêtes moitie pâturages, nous apercevons quelques chamois, nous ne sommes pas bredouilles !...  ils sont un peu loin mais visibles malgré tout à l'oeil nu. Nous continuons la descente un passage assez raide (25 à 35%) puis nous retrouvons les alpages et ensuite la forêt.

Openrunner n° 15276497

La Chapelle de Bellevaux

un sentier très fleuri, des campanules...

En sortant de la forêt on commence a découvrir les massifs

Nous arrivons dans les alpages

Nous commençons à découvrir les sommets environnants

Du sommet vue  à 360°

Nous amorçons la descente sur un autre versant