• Madère

    MADERE - L'ILE AUX FLEURS

     

    Bienvenue au pays où l'hiver n'existe pas. Vous ne résisterez pas longtemps au charme de Madère, de ses montagnes restées sauvages et ses cultures en terrasses. Fleurs exotiques, vignes, falaises vertigineuses et rochers volcaniques offrent une variété inégalée de couleurs et de paysages qui font de l'île un vrai jardin flottant.

    L'île de Madère qui fait partie du Portugal depuis 1910 est située à 450 km au nord des îles Canaries, à 545 km du Cap Djouchi en Afrique au large du Maroc.

    C'est en fait la plus grande île d'un archipel de 4 qui compte aussi Porto Santo, Desertas, et Selvagems. L'archipel a le statut de région autonome. Madère l'île principale fait 57 km de long et 23 km de large à l'endroit le plus large. Son point culminant est le Pico Ruivo à 1861 m, c'est en fait le sommet d'un volcan. Le climat est tempéré en hiver l'île ne descend jamais au dessous de 10°, température moyenne en août : 21 °.

    Funchal, la "capitale" concentre presque la moitié des habitants  (population totale de l'ile  275 000 habitants). Très étendue, la ville s'étend de la côte jusqu'à plus de  500 m d'altitude.

     

    Carte                       carte de Madère

     

    Madère

     

     

     

    Quelques cartes postales

     

    Madère

     

    Madère

      

    Madère

     

    Madère

     

    Madère