•  

     

    J 3 -  Pula,  les lacs de Plitvice, Zadar

    Départ vers le Parc National des Lacs de Plitvice. puis promenade en bateau sur le lac de Kozjak suivie d'une randonnée entre la grande et la petite chute d'eau. Le Parc  National des Lacs de Plitvice est un petit paradis classé au patrimoine mondial de l'Unesco : en tout 16  lacs et de magnifiques cascades.

     

    les lacs et cascades de Plitice

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J 4 - Zadar, Sibenik

    Visite guidée de Zadar, ancienne capitale de la Dalmatie Byzantine : le port et la vieille ville avec l'église pré-romane Saint-Donat de IX ème siècle,  les vestiges romains...  Puis continuation vers Sibénik.  Visite guidée de la vieille ville  lors d'une promenade dans les ruelles pittoresques de Sibénik. Vous visiterez la cathédrale au bord de la mer , classée au patrimoine mondial par l'Unesco pour ses prestigieuses oeuvres d'art. 

     

    Zadar

     

     

    Sibenik

    Sibenik - la cathédrale 

     

     

    J 5 -  Sibénik, Trogir, Split, 

    Trajet jusqu'à Trogir. Découverte de cette extraordinaire cité médiévale, étonnante concentration de monuments historiques sur un îlot de la mer Adriatique. Entre autres, la ville abrite : la cathédrale Saint Laurent, la chapelle d'Ivan le Bienheureux, des édifices renaissance et baroques de la période vénitienne, les ruelles tortueuses...   continuation vers Split, la capitale de l'ancienne province romaine de Dalmatie dont le joyau est le palais de l'empereur Dioclétien (III ème siècle).  Visite guidée du port, de la promenade maritime et du palais de Dioclétien (vues extérieures)  Puis route pour Dubrovnik en longeant la côte dalmate.

     

     

     

    Trogir

     

    Trogir - le port

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •  

     Le grand tour de  la Croatie

     

    Avec plus de 4000  km de côtes, 2600 heures d'ensoleillement par an et cinq sites classés au patrimoine mondial par l'Unesco, la Croatie a tous les atouts pour séduire le visiteur.  Longtemps préservée des effets du tourisme de masse, la côte Dalmate est un joyau qui  s'offre généreusement.  Une destination à découvrir sans attendre.

     

    Normalement vol Nantes / Pula, environ 2 h  sauf que l'avion fait taxi et passe par Brest, puis Dubrovnik, pour enfin atterrir à Pula 6 heures après....   Sur le tarmac de Dubrovnik  un vent !!!   l'avion bougeait,  se balançait, pendant la montée et ou la descente des passagers. Parmi les passagers restant dans l'avion, certains commencent à avoir le mal de mer.....  pour ce petit trajet :  3 décollages et 3 attérrissages....

     

    J 2 -  Pula,  Rovinj :

    Visite guidée de Pula, le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise.  Visite de l'amphithéâtre de Pula,  l'un des plus grands que les Romains nous aient laissé, de l'ancien Forum (aujourd'hui place de la république), de l'arc de Sergius et du temple d'Auguste.  Puis découverte de Rovinj.

     

    Pula - l'amphithéâtre

     

     pressoirPressoir pour huile d'olive

     

     

    amphores pour stockage de l'huile d'olive

     

     

     

    Pula - l'amphithéâtre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pula - le Port

      

     

     Rovinj - une rue

     

     Rovinj - le port

     

    Rovinj - le port

     

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique